mercredi, décembre 06, 2006

Le podcasting a toujours le vent en poupe

Article source :
http://www.macnewsworld.com/story/54531.html
Buffalo News 12/03/06 4:00 AM PT


Traduction proposée :
Maintenant qu’une période raisonnable s’est écoulée, on peut affirmer que le phénomène du podcasting ne montre aucun signe d’essoufflement. Les gens aiment créer de nouveaux podcasts. Les plus populaires attirent, d’ailleurs, plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde entier. Et comme pour tout nouveau produit, on pourra y trouver le bon, le moins bon et le reste.

En principe, tout ce dont vous avez besoin pour créer un podcast est un ordinateur, un accès à Internet, un micro et un logiciel d’enregistrement. Avec un peu de recherche vous réaliserez que l’offre pour ces produits va, comme pour toute autre chose, du basique aux appareils professionnels.

Décider de ce que l’on va dire

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte avant de se lancer dans le podcasting et de savoir ce que vous avez à dire et combien cela vous prendra de le dire.
Si tout ce qui vous intéresse est de trouver une tribune afin de vous exprimer, il y a de grandes chances pour que, après avoir dit ce que vous aviez à dire, votre carrière dans le podcasting ne s’éternise pas. J’ai vu cela arriver tellement souvent. D’abord l’idée du podcasting apparaît nouvelle et enthousiasmante aux gens et ils créent un nouveau podcast tous les jours. Ensuite, après avoir dit ce qu’ils avaient à dire, leurs podcasts sont mis à jour tous les deux jours, puis une fois par semaine et enfin une ou deux fois par mois jusqu’au moment où les mêmes podcasts restent inchangés pendant plusieurs mois pour être finalement totalement abandonnés et tomber dans l’oubli.
Cela arrive généralement parce que les podcasteurs occasionnels ne se rendent pas compte de l’exigence nécessaire pour maintenir un podcast sur la durée. Ainsi si le votre est le fruit d’une recherche temporaire, limitez-vous à un ou plusieurs enregistrements, mettez le sur votre site Internet, et tenez-vous en là.

L'iMic

L’autre jour, je voulais enregistrer un morceau sur mon ordinateur et j’ai découvert que l’appareil que j’utilisais ne disposait pas de prise USB, mais qu’il était doté d’une mini-prise conventionnelle.
En fouillant dans mon placard, j’ai réalisé que je possédais plusieurs de ces appareils (micro, téléphone enregistreur, radio FM et même un magnétophone à cassette). Pour les relier à mon ordinateur, j’avais besoin de câbles d’entrée/sortie et d’un adaptateur. Ainsi, pour faire fonctionner cet équipement ancien il me fallait me procurer un équipement qui pouvait transformer les signaux analogiques de ces appareils en signaux numériques afin de pouvoir connecter le tout à mon ordinateur via le port USB.
C’est exactement ce que fait le iMic de Griffin Technologies.
En fait, le iMic a été créé il y a plusieurs années déjà, mais son apparence et ses fonctions ont été récemment améliorées. Le petit appareil, rond, en forme de disque, arbore des prises d’entrée et de sortie qui s’adaptent à votre ancien équipement. Le iMic est aussi doté d’un câble USB qui se connecte à votre ordinateur sous Windows ou Mac.
Si, par exemple, l’appareil que vous essayez de connecter est un micro, vous n’avez qu’à brancher le câble dans la prise « entrée » de l’iMic.

Inversement, si vous décidez de transférer des données audio de votre ordinateur vers votre vieux magnétophone à cassette, tout ce que vous avez à faire est de brancher le câble qui part de la prise « sortie » de votre iMic sur le port entrée de votre magnétophone.

Aucun commentaire: