jeudi, janvier 04, 2007

6 prédictions pour l’année 2007

Texte traduit (partiellement)
Six Predictions for 2007 (02/01/07)
http://www.clickz.com/showPage.html?page=3624325

Traduction proposée :
A year ago, when I made my predictions for 2006, it was clear everything was in place for 2006 to be a watershed year – and it turned out to be just that. The two mega-trends were online video and social media. At the beginning of 2006, MySpace and YouTube were not part of digital media mix for most marketers. Now MySpace is at the top of the charts and YouTube made the cover of Time Magazine—or rather "You" made the cover of "Time" magazine.
Il y a un an, lorsque j’ai fait mes predictions pour 2006, il était clair que tout était en place pour que l'année soit une année charnière – et c’est ce qu’il est advenu. Les deux grandes tendances étaient la vidéo en ligne et le social média.
Au début de 2006, MySpace et YouTube ne faisaient pas partie du paysage numérique pour la plupart des marketeurs. Maintenant, MySpace est en tête des hit-parades et YouTube a fait la couverture du Time Magazine – ou plutôt, « Vous » avez fait la couverture du Time Magazine.

Looking forward to 2007, I see six key themes that will shape the year:
En regardant vers 2007, je vois 6 thèmes clés qui vont façonner cette année.

• Niche Social Media Sites Achieve Critical Mass: I touched on this topic in my last column, but it's worth revisiting as vertical (or special interest) social networking sites are getting traction. Senior citizens, pregnant mothers, pet owners, wine collectors, sports fanatics, and adventure travelers are all examples of passionate communities offering opportunities. Look for lots of merger and acquisition activity in this space in the coming year as companies try to build their communities -- fast. Why? Any media property or entertainment company with a connected audience is quickly developing communities. People want to connect and they generate a lot of page views when they do.
Les sites de niche dans le social media vont atteindre leur masse critique : j’ai traité de ce sujet dans mon dernier article, mais cela vaut le coup d’en reparler car les sites de social media deviennent incontournables. Les retraités, les mamans enceintes, les propriétaires d’animaux de compagnie, les collectionneurs de vin, les fous de sports et les voyageurs de l’extrême représentent tous des communautés de passionnés qui offrent de nombreuses opportunités. Je prévois qu'il y aura de nombreuses fusions et acquisitions dans le secteur car les entreprises chercheront à développer leurs communautés---et vite. Pourquoi ? Parce que tout propriétaire de média ou entreprise du secteur du spectacle qui possède un auditoire intéressé cherche à développer rapidement sa propre communauté. Les gens veulent interagir avec d'autres gens qui ont les mêmes intérêts et cela génère beaucoup de buzz.

• The Time for Mobile Video Has Arrived: For years, the promise of mobile video has loomed large in the media and in the consciousness of digital marketers but it's been slow to hit in the US. Thanks to the proliferation of video-capable mobile devices, there are now over 34 million mobile Web users. This provides a market hungry for rich media experiences. Look for mobile pictures and video to become a major content area for blogs and news sites.
L’époque de la vidéo mobile est arrivée : pendant des années, les promesses de la vidéo mobile ont pesé de façon importante sur les médias et sur la conscience des adeptes du numérique, mais les Etats-Unis ont été longs à vraiment l’accueillir. Grâce à la multiplication d’appareils capables d’utiliser cette technologie, on compte maintenant 34 millions d’internautes mobiles. Cela crée un marché prêt pour le rich media. Je prévois donc que la photo et la vidéo mobile seront les stars des blogs et des sites d’informations.

• Interruptive Online Video Advertising Replaced by a User-Controlled Model: It's almost impossible to run a :30 spot in a pre- or post-roll placement. Even asking consumers to watch 5 seconds of irrelevant messaging is a stretch, especially in the consumer generated media space. In 2007, we'll see new models get traction in which the consumer has much more control over the advertising content they see.
Au lieu d’avoir des publicités vidéo en ligne interrompant l’utilisateur, nous pourrons avoir un moyen de contrôle sur elles.
Impossible de faire tourner un spot de 30 secondes sans gêner l’utilisateur. Et même demander aux consommateurs de regarder un message de 5 secondes qui ne l’intéresse pas est très difficile, particulièrement dans un espace médiatique souvent généré par l’utilisateur lui-même (social media). En 2007, nous assisterons à la mise en place de nouveaux modèles dans lesquels le consommateur aura beaucoup plus de contrôle sur les publicités qu’il verra.

• Confident Brands Will Turn Themselves Inside Out: Traditional marketing taught everyone to control the perception of their brand through careful adherence to brand guidelines and messaging strategies. Now, every consumer has a megaphone and a soapbox. The most relevant and connected brands will be built around the dialog they have with their customers and that their customers have about them. Look to sites like eBay (with seller ratings) or the developer forums hosted by major tech companies to get a sense of what to expect. Use what you learn to formulate your inside-out strategy.
Les marques de premier plan vont agir différemment
Dans le marketing traditionnel on disait aux entreprises qu’elles devaient contrôler la perception de leur marque en faisant adhérer le client aux directives et messages proposés. Maintenant, n’importe quel consommateur (grâce à Internet) dispose d’un haut-parleur et peut exprimer ses idées. Les marques gagnantes seront donc celles qui sauront instaurer un dialogue avec les consommateurs. Je prévois que des sites comme eBay ou que des forums hébergés par les gros bonnets du milieu high-tech iront dans ce sens.

• Growing the Talent Pool Becomes an Industry Imperative: Although there have been numerous stories written about the war for talent in the digital space -- and we all agree it's one of the most important challenges in our industry today -- we've done little to grow the talent pool. Instead, we focus on poaching each other's best and brightest, driving up turnover and labor costs. Not too smart. We need to work together as an industry (hello, IAB!) to encourage universities to offer digital marketing courses, even digital marketing degrees. And we need to work harder to attract talent from traditional advertising into our digital space then coach, train, and mentor them in what makes our space different and unique.
Augmenter le nombre de talents devient un impératif pour l’industrie high-tech : nous connaissons bien la guerre qui consiste à s’accaparer des plus grands talents du numérique – et nous sommes tous d’accord pour considérer ceci comme l’un des plus grands défis que nous avons à relever aujourd’hui – et pourtant nous avons fait très peu pour augmenter le nombre total de talents. Au lieu de cela nous nous efforçons de nous approprier les meilleurs talents qui existent sur le marché aux dépens des autres. Pas très malin. Nous devrions plutôt travailler main dans la main (Bonjour l’IAB !) pour encourager les universités à offrir des cours de marketing numériques et même des diplômes de marketing numérique. Et nous devrions aussi nous efforcer à attirer des talents du marketing traditionnel pour les amener vers le numérique, les coacher et les entraîner afin qu’ils puissent maîtriser nos techniques qui sont différentes et même uniques.

Aucun commentaire: