vendredi, février 09, 2007

En 2007, les télévisions locales gagneront 618 millions de dollars en e-revenus publicitaires

Article source :
Local TV stations will make $618 mln off Internet ads in 2007 (09/02/07)
http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=12407

Traduction proposée :
En 2006, les revenus publicitaires des télévisions locales ont atteint 399 millions de dollars. Pour la fin de 2007, Borrell Associates prévoit que ce chiffre pourrait être de 618 millions de dollars.
En 2006, les télévisions ont obtenu une part du marché local des publicités en ligne de 7%; ce chiffre dénote une progression de 1,7% par rapport aux 6% de 2005 et une augmentation de plus de 75% par rapport aux 4% de 2004.
En ce qui concerne les journaux et radios locales, leur sites ont vu leur part du marché local publicitaire diminuer en 2006. Ainsi la part des sites de journaux est passée de 43% en 2005 à 36% en 2006 (-16%). Quant aux sites de radio leur part de gâteau du marché publicitaire local est passée de 4% en 2005 à 2% en 2006 (-50%).
Les autres secteurs en croissance rapide sont les achats de mots-clés locaux et la publicité par e-mail.
La publicité vidéo a été un des moteurs de la popularité des publicités émanant des télévisions. Ainsi en 2006, 72% des sites de télévision ont vendu des publicités avec des vidéos, et pour 2007, 80% d'entre elles projettent de le faire. Par contre, moins de 33% des sites de journaux ont vendu des publicités vidéos en 2006.

Aucun commentaire: