mardi, avril 17, 2007

10,6 millions d’américains utilisent la VOIP

Article source :

10.6 mln VOIP users in the US (15/04/07)
http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=12652

Traduction proposée :

Plus de 10,6 millions de ménages comptent au moins un utilisateur actif de VoIP; ce chiffre est en progression par rapport aux 9 millions de ménages qui utilisaient ce service au 3e trimestre 2006. L'arrivée en force du câble sur ce marché semble avoir émoussé sa croissance car Skype est le seul a avoir réalisé des gains au cours du 4e trimestre 2006.

Selon In-Stat, plus de 61% des utilisateurs résidentiels VoIP ont affirmé avoir résilié ou remplacé leur ancien abonnement (non-VoIP) lorsqu'ils ont adopté la VoIP; cela comprend une majorité (76%) de ceux qui ont un service basé sur la technologie ATA, proposée par les fournisseurs de câbles ou par Vonage.

La domination de Skype sur le marché de la VoIP s'est accrue car ils continuaient à progresser fortement alors que la plupart de leurs concurrents perdaient des clients actifs au cours du 4e trimestre 2006.
La capacité de la VoIP à contourner les taxes à l'international continue de booster le marché; ainsi ses utilisateurs affirment que 52% de leurs appels se font à l'international contre seulement 6% pour ceux qui utilisent la technologie ATA.
La part des utilisateurs résidentiels utilisant la VoIP pour leurs affaires continue d'augmenter; 51% d'entre eux disent effectuer aussi bien des appels d'affaires que personnels et 4% affirment réserver l'usage de la VoIP exclusivement à leurs affaires.

Aucun commentaire: