mercredi, août 23, 2006

La jeunesse brésilienne, russe et américaine préfère Internet à la télé

Article source :
Brazil, Russia, and U.S. Youth Favor Internet Over TV (August 9, 2006)
http://www.clickz.com/showPage.html?page=3623116

Traduction proposée :
Au Brésil, en Russie et aux USA, les jeunes adultes âgés de 15 à 24 ans considèrent Internet comme étant pratique, amusant, nécessaire, sûr et social. Cela d’après « How Do Global Youth View the Internet ? Implicit Association Testing Reveals the Answer », une étude publiée conjointement par IDC et RKM Research and Communications.
Internet est associé à des connotations positives pour les 15-24 ans de ces pays. La plupart le considère comme amusant, nécessaire, sûr, social et pratique. Ils pensent, par contre, que la télé n’est pas pratique et qu’elle est ennuyeuse. Ces connotations sont moins affirmées parmi les américains dans ce groupe d’âge, ce qui suggère qu’Internet fait partie du décor aux USA et que les jeunes adultes le considèrent comme irremplaçable.
Chacun des trois pays a des habitudes de consommation légèrement différentes. Ainsi les jeunes américains ont tendance à utiliser Internet tous les jours, alors qu’il n’en est pas de même pour les jeunes brésiliens. En Russie, les jeunes adultes utilisent Internet plutôt pour s’informer. Au Brésil et aux USA, ils ont tendance à acheter en ligne plus souvent que les jeunes russes.
La dépendance vis-à-vis d’Internet augmente à mesure que cette jeune génération arrive à maturité, et la vice-présidente d’IDC, Carol Glasheen, pense qu’il en découle des implications importantes. Ainsi, dit-elle : « le succès dépend de la capacité des publicitaires et des vendeurs à comprendre et à répondre aux besoins et aux perceptions des jeunes d’aujourd’hui»
Les résultats ont été tirés d’un questionnaire adressé à 302 jeunes de 15-24 ans aux USA, au Brésil et en Russie. Le but était de savoir comment les adolescents et les jeunes adultes de chaque pays voyaient Internet.
Y étaient incluses des questions sur le temps d’utilisation d’Internet et de la télé. Cette étude, où l’on a utilisé la méthodologie « response-time » qui permet de mesurer des liaisons avec différents concepts et de prévoir les intentions d’achat sur Internet, cherche à déceler les véritables attitudes des participants vis-à-vis des media concernés
.



Aucun commentaire: