vendredi, août 11, 2006

Les USA en tête de liste des "douze pays sales" producteurs de spams

fichier source :
http://www.internetnews.com/stats/article.php/3622156
July 24, 2006

Traduction :
Les Etats-Unis sont en tête du classement mondial des producteurs de spams pour la 3e année consécutive.
La bonne nouvelle c'est que le total des spams acheminés par les ordinateurs américains est en baisse significative (56% en moins par rapport au total de 2004), selon une étude qui vient juste d'être publiée par le fournisseur de solutions de sécurité Sophos Plc.
La mauvaise nouvelle c'est que les spammeurs deviennent de plus en plus rusés et qu'il s'avère être de plus en plus difficile de protéger les ordinateurs (au travail ou à la maison) contre les virus, les logiciels espions et les détournements d'ordinateurs, selon Gregg Mastoras, Chef Analyste chez Sophos.
Dans le rapport susnommé, les USA sont à la tête du hit parade, mais la Chine et Hong Kong suivent de très près, avec 20% des spams mondiaux. La Corée du Sud, la France et l'Espagne sont loin avec, chacun, entre 5% et 7,5% des spams produits dans le monde. Toujours selon le même rapport, l'Asie produit plus de spams que n'importe quel autre continent, et l'Europe, qui en génére de plus en plus, prend la deuxième place à l'Amérique du Nord. Le Japon est bon dernier avec 1,6% des spams générés.
La Russie brille par son absence dans cette liste des "douze pays sales", bien que certains pensent que ce pays pourrait bien être à l'origine d'une bonne partie des spams produits dans le monde. Ainsi, les spammeurs russes contrôlent des réseaux de PC détournés qui acheminent, au nez et à la barbe de leurs propriétaires, de grosses quantités de spams, selon Sophos.
Une autre activité florissante dans ce pays est la vente illicite de listes d'adresses au prix de 50$ pour 1 million d'adresses.

Aucun commentaire: