lundi, août 14, 2006

L’Europe Centrale se joint à la ruée sur la télé numérique

Article d'origine :
Central Europe Joins the Rush to Digital TV (AUGUST 1, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1004083

Traduction :
Du numérique ? Oui !
Selon la 10e édition de l’ « Etat de la télévision est européenne» publiée par Informa Telecom & Media, l’Europe de l’Est investit massivement dans la télé numérique. En fait, 32 millions de foyers de la région devraient être dotés de signaux numériques d’ici la fin 2011 – ce qui représente plus de cinq fois le chiffre de 2005.

« La région est en train de s’équiper massivement en numérique», dit Adam Thomas d’Informa, et auteur de cette étude. Il suffit que l’un des réseaux de télé passe au numérique pour que ses concurrents aient envie de faire de même.
Bien qu’à la fin de 2005 la Russie ait été en retard sur la Pologne en nombre d'abonnés à la télé numérique, cet immense pays sera dans les cinq ans qui viennent le leader incontesté du numérique dans la région.

« Une part toujours croissante de la population russe peut s’offrir des services télé haut de gamme, ce qui signifie que la Russie est bien placée pour devenir la locomotive de la région en matière de numérique », dit M. Thomas.
« Alors que de nombreux russes sont satisfaits en recevant des programmes Free-To-Air, le nombre toujours plus important de plateformes offrant un choix de programmations commence à stimuler le marché ».
En conclusion, le numérique devrait équiper plus de 25% des foyers de la région d’ici à 2011. Et si le numérique équipe le câble, les services satellitaires sont aussi en train d'y avoir recours.

Enfin l’IPTV, après un lancement imminent, devrait s’affirmer comme une plateforme alternative crédible

Aucun commentaire: