jeudi, septembre 07, 2006

Des nouvelles du haut débit en Grande-Bretagne

Article source :
Broadband Notes from a Small Island (AUGUST 21, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1004119


Traduction proposée :
Le loisir en ligne, un nouvel engouement pour les britanniques


Y a t il une corrélation entre le mauvais temps et une utilisation intensive d’Internet ?
On pourrait le croire si l’on s’en réfère aux chiffres sur l’usage d’Internet pour le Royaume-Uni.
En effet, des données d’uSwitch, moteur de comparaison de services, indiquent que l’abonné ADSL britannique moyen passe 50 jours par an en ligne, soit l’équivalent de 23 heures et 34 minutes par semaine.
Selon uSwitch, plus du tiers du temps passé on-line est consacré au surf pur, mais l’abonné ADSL britannique moyen passe plus de 60% de son temps en ligne dans les loisirs , tels que les jeux, les films, la télé ou la musique.
On doit cependant relativiser ces données. En effet, l’article de presse dans lequel elles ont été publiées suggère que les abonnés ADSL britanniques dépensent chaque mois en ligne plus de 26,7 millions de livres. Or uSwitch gagne de l’argent chaque fois qu’un client change de marque ou achète un produit grâce à ses recommandations. Par conséquent, même si les données d’uSwitch ne sont pas fausses, elles peuvent avoir été influencées par des considérations financières.
D’autres données de Nielsen/NetRatings montrent qu’entre Juillet et Décembre 2005, l’internaute britannique moyen a passé environ 33 heures par mois en ligne, un chiffre bien plus faible que celui d’uSwitch.

Ce que l’on peut en déduire, avec certitude, c’est que le Royaume-Uni est l’un des pays européens les plus compétitifs en matière d’ADSL. Cela est illustré par le diagramme, ci-dessous, de Point Topic, qui montre que le Royaume-Uni compte six fournisseurs d’accès ADSL avec plus d’un million d’abonnés (Wanadoo devrait en compter plus d’un million, au moment de la rédaction de cet article).
eMarketer prévoit que le haut débit pénétrera dans 12 millions de foyers d’ici la fin de 2006, en hausse par rapport aux neuf millions de foyers de l’année précédente.

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