vendredi, septembre 29, 2006

49% des cinéphiles se renseignent sur Internet avant d'aller voir un film

Fichier source :
http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=11789
49% of moviegoers research the movie on the Internet before going (9/26/2006)

Traduction proposée :
MarketCast a montré que 49% des cinéphiles interrogés font des recherches approfondies sur le film dont on leur a parlé; et parmi ceux-ci 7 sur 10 le font sur Internet, en général par le biais des moteurs de recherche. MarketCast nomme ce segment influent les « Moviegoing Infoseekers » ou « Cinéphiles chercheurs d’infos » et a découvert qu’ils représentaient, environ, un tiers des personnes interrogées. Plus de la moitié des cinéphiles participant au questionnaire (les « chercheurs d’infos » combinés avec les « traditionnels ») utilisent, avant toute autre source, Internet pour chercher les horaires des films et les emplacements de cinémas. Les rubriques cinémas des journaux viennent en second, avec 18% des recherches. Les cinéphiles plus âgés (35 ans et plus) se référent plus souvent aux informations sur les journaux (1 fois sur 3 pour les plus de 35 ans, comparé à seulement 13 à 16% pour les plus jeunes). Les « chercheurs d’infos » découvrent quatre fois plus souvent des films par le biais d’Internet (16% contre 4%) et ils sont seulement 32% (contre 48%) à les découvrir grâce à la télé.
Plus du tiers des « chercheurs d’infos » disent qu’Internet (que ce soient les moteurs de recherche, les portails, les sites de divertissement, les sites réalisés par les studios pour certains films, ou les sites de réservation en ligne) est le média qui influence le plus leur décision d’aller voir un film, comparé à seulement 7% des cinéphiles traditionnels. Moins de la moitié des « chercheurs d’infos » considèrent la télé comme le média le plus important, contre 70% des cinéphiles traditionnels.

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