mardi, octobre 10, 2006

L’audience des journaux en ligne augmente

Article source :
http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=11834

Traduction proposée :
Selon une étude publiée mercredi, le nombre moyen d’internautes ayant visité les sites de journaux américains a augmenté d’environ 1/3 au cours du 1er semestre 2006, alors qu'en même temps, les versions papier de certains des plus importants journaux américains ont connu une baisse d’audience.
L’étude, réalisée par la Newspaper Association of America, souligne l’importance prise par Internet pour les journaux, qui voient leurs versions papier souffrir d'une baisse d’audience et, donc, de revenus publicitaires.

Selon l’étude, le nombre moyen de visiteurs uniques sur les sites de journaux en ligne, au cours du 1er semestre, a atteint plus de 55,5 millions par mois; ce qui dénote une progression par rapport aux 42,2 millions de visiteurs de l’an dernier. Ces chiffres sont ceux de Nielsen/NetRatings, un institut qui mesure l’audience Internet des différents médias.
Selon John Kimball, chef marketing de la Newspaper Association of America, « les sites Internet sont devenus un ajout d’importance pour les versions papier des journaux et attirent une audience de plus en plus élevée ». Selon la même association, le nombre de pages vues sur ces sites de journaux a augmenté d’environ 52% pour le 1er semestre.
Les éditeurs de journaux américains ont eu des difficultés à conserver leurs annonceurs; en effet, nombreux sont les journaux qui perdent des lecteurs au profit d’autres médias, y compris Internet.
L’association déclare qu’il est essentiel de noter que les sites Web des journaux ont amené un lectorat plus jeune. Ainsi, toujours selon le rapport, le site Web du Washington Post a augmenté son taux de couverture parmi les 25-34 ans de plus de 60%. Le taux de couverture combine l’audience hebdomadaire moyenne de la version papier avec l’audience du site Web, à 30 jours.
En tout, selon l’association, les sites Web des journaux ont permis une augmentation de l’audience totale des journaux (papier + site Web), de 15% parmi les 25-34 ans et de 10% parmi les 18-24 ans.

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