jeudi, octobre 26, 2006

25% des achats d’électronique grand public font d'abord l’objet d’une recherche sur Internet.

Article source :
One Quarter of Consumer Electronics Purchases Researched Online (24/10/06)
http://www.clickz.com/showPage.html?page=3623767

Traduction proposée :
Parmi les 32,5 milliards de dollars dépensés dans le secteur de l’électronique grand public au cours des 6 derniers mois, 25,1 milliards de dollars, soit 77%, ont été initiés par une recherche préalable sur Internet.
Mais 45% de ceux qui cherchent des informations sur Internet n’achètent pas en ligne.
Le temps passé à s'informer en ligne sur un produit varie avec son prix. Alors que le temps moyen de recherche est de 12 heures, pour les téléphones mobiles cette moyenne passe à 9 heures et pour les téléviseurs à 15 heures.
Pour Tim Herbert, directeur de recherche en marketing pour la Consumer Electronics Association, « les consommateurs veulent naturellement prendre des décisions d’achat raisonnées et nous avons montré, avec notre étude, qu’ils vont sur Internet pour approfondir leurs recherches. Pour cela, ils utilisent les moteurs de recherche, les sites des constructeurs, les sites de vente au détail ou les comparateurs de prix ».

L’étude a été réalisée en prenant différents axes de recherche.
Bien que les caractéristiques démographiques de la population sondée soient similaires, l’étude a montré des différences-clés entre ceux qui cherchent des infos par rapport à ceux qui n’en cherchent pas. Les "chercheurs" d’infos peuvent être définis comme des internautes faisant appel à des moteurs de recherche à chaque fois qu’ils veulent s’informer sur un produit. 47% des acheteurs d’électronique grand public sont des "chercheurs".
Etant plus informés sur les produits qu’ils achètent, ils sont plus enclins à leur faire de la publicité verbalement.
Enfin, ils passent en revue plus de marques différentes et ont plus de chances (114% en plus) de répondre favorablement à une publicité en ligne aperçue lors de leurs recherches.

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