vendredi, novembre 17, 2006

USA : les dépenses publicitaires en ligne ont atteint 4,2 milliards de dollars au 3e trimestre.

Article sources :
Online Ad Spending Reaches $4.2B in Q3 (14/11/06)
http://www.clickz.com/showPage.html?page=3623937

Traduction proposée :
Selon le dernier « Internet Advertising Revenue Report » réalisé par l’IAB en collaboration avec PricewaterhouseCoopers (PwC), les dépenses publicitaires en ligne ont progressé de plus de 30% sur un an pour atteindre 4,2 milliards de dollars lors du 3e trimestre. Ce résultat est un nouveau record dépassant les 4,1 milliards de dollars du 2e trimestre qui avaient amené les dépenses publicitaires sur Internet à un total de 7,9 milliards de dollars pour les 6 premiers mois de l’année 2006.
Pour mémoire, les dépenses publicitaires avaient atteint 3,1 milliards de dollars au 3e trimestre 2005, et 12,5 milliards pour l’année entière.
"Le total des 3 premiers trimestres de cette année dépassent presque les chiffres de toute l’année 2005, c'est vraiment enthousiasmant", nous dit Sheryl Draizen, vice-présidente et general manager de l’IAB. "Les marketeurs ont de plus en plus confiance dans ce media. Ils dépensent plus, et comme ils en voient les effets positifs, cela les incite à dépenser encore plus".
En ce qui concerne les chiffres de chaque trimestre; le rapport n'indique par les différents champs de dépenses, mais grâce aux chiffres du 1er semestre, on a pu constater que les secteurs en croissance étaient la recherche, les petites annonces et le display advertising. En effet, la recherche a représenté 40% des dépenses publicitaires, le display advertising 31% et les petites annonces 20%; enfin le parrainage et le Lead Generation ont totalisé 7% des dépenses et l’e-mail 2%.

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