jeudi, mars 22, 2007

L’économie américaine remercie son secteur IT

Article d'origine :
U.S.
Economy to IT: Thank You (13/03/07)
http://www.internetnews.com/stats/article.php/3665396

Traduction (partielle) :
Selon une nouvelle étude parue mardi, l'informatique a été le principal moteur de l'économie au cours de la dernière décennie en contribuant pour 2 trillions de dollars par an au PIB et en inversant le ralentissement de la productivité que l'on avait connu pendant les années 70 jusqu’aux années 90.
Publié par la "Information Technology & Innovation Foundation" (ITIF), l'étude montre que la croissance n'est pas seulement imputable aux entreprises innovantes de la Silicon Valley mais également à l'intégration des nouvelles technologies à de très nombreux pans de notre économie.
Selon l’équation que l'on trouve dans le rapport et qui relie la hausse de productivité des sociétés IT avec la productivité imputable à l'informatique dans les autres secteurs, cette dernière est responsable des 2/3 de la hausse de productivité des Etats-Unis entre 95 et 2002.
Selon Rob Atkinson, l'auteur de l'étude, interviewé par Internetnews.com, "les gens n'apprécient pas en général son importance (de l'informatique dans l'économie) à sa juste valeur. Trop souvent ils pensent que l'informatique est seulement un secteur de notre économie, alors qu'elle est l'essence même de notre croissance économique".
Selon Atkinson, l'informatique a envahi de nombreux secteurs allant de l'agriculture au secteur industriel en passant par les services et le gouvernement. "L'informatique a été le centre de l'économie américaine sur la dernière décennie. La clé de l'économie est la révolution numérique qui a touché tous les secteurs". Et selon Atkinson, "nous devons continuer à appuyer sur la pédale d'accélérateur".

Aucun commentaire: