Article d'origine :
http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=12593
Top carbonated drinks in the
March 29th, 2007
Selon la Beverage Marketing Corporation, le marché des boissons rafraîchissantes américains a progressé de 2,8% en 2006. Ce marché, toujours en pleine évolution, est dominé par des marques appartenant aux secteurs suivants : boissons gazeuses, boissons pour sportifs, eau en bouteille, thé et café prêt à consommer, jus de fruit et boissons énergisantes.
Les principales marques de boissons appartiennent à quelques grands groupes : Pepsi-Cola (5 marques), Coca-Cola (4) et Dr Pepper/Seven-Up de Cadbury Schweppes (1) possèdent toutes les marques qui font le top 10 .
D'ailleurs, ce sont les mêmes groupes dont les ventes génèrent le plus de revenus. Pepsi mène le bal avec environ 9,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2006 (estimation). Suivi par Coca-Cola avec 7 milliards de dollars. Quand à Cadbury Schweppes, ses ventes de boissons en Amérique du Nord représentent 4,5 milliards de dollars. Aquafina, Gatorade,Tropicana (marques appartenant à Pepsi) et Dasani (de Coca-Cola) ont été, en 2006, les marques avec le plus fort taux de croissance , comme l'année précédente d'ailleurs.
La marque déposée Coca-Cola (avec ses différentes variantes) était en tête des ventes de boissons rafraîchissantes. Mais, en volume, comme d'ailleurs la totalité du marché des boissons gazeuses, la marque a régressé.
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