lundi, juillet 03, 2006

la communauté latino-américaine avide de divertissement pour mobiles

Article d'origine :
Hispanic Audience Grooves to Mobile Entertainment (JUNE 22, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1004031

Traduction proposée :
Les utilisateurs de mobiles latino-américains (aux USA) sont accros de musique et de télé.
Par Debra Aho Williamson - Chef Analyste
Selon une étude réalisée par Compete Inc., le consommateur latino-américain recherche plus souvent de la musique en ligne, par l'intermédiaire de son téléphone portable, que le consommateur moyen et il achète, et télécharge, plus souvent des sonneries, des images ou des ringback tones.
Selon une étude de Telephia, on trouve aussi, parmi la communauté latino-américaine, beaucoup d'abonnés à la télé sur mobiles. Ainsi, dans une étude réalisée au cours du premier trimestre 2006, Telephia a montré que les hispaniques représentaient 10% des abonnés à la téléphonie mobile, et 23% des abonnés à la TV sur mobiles. Les afro-américains sont aussi surreprésentés en ce qui concerne la télé sur mobiles avec 19% des abonnés à la télé et seulement 11% des abonnés à la téléphonie mobile.
Les hispaniques et les afro-américains sont des adeptes de la téléphonie mobile depuis longtemps.De là il est normal que les abonnés appartenant à ces communautés soient des "early adopters"des offres de divertissement pour mobiles. Ainsi, selon Pew Internet et American Life Project, ces deux groupes sont tout naturellement des adeptes de technologies telles que les textos, les jeux ou la musique en ligne.

Aucun commentaire: