mardi, juin 20, 2006

Le net appartient aux ados (ou les ados appartiennent au net!)

Article d'origine :
The Net: Teens "Gotta Have It" (JUNE 15, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1004016

Traduction proposée :
Savez-vous où sont vos enfants? Ils sont probablement en train de surfer sur Internet.

Tout parent sait que, dans le monde moderne, les ados sont pluridisciplinaires. Ils ne se contentent pas de faire une chose à la fois, ils veulent exercer plusieurs activités en même temps. Une nouvelle étude de BurstMedia les nomme les "uber-taskers", c'est-à-dire, qu'"ils font usage de technologies et de media variés; et ils utilisent ces technologies de façon à ce qu'elles se complètent l'une l'autre pour produire un meilleur résultat que si elles étaient employées individuellement".
Les ados américains sont sans aucun doute actifs, et ils passent pas mal de leur temps en ligne.
Parmi les ados qui surfent chez eux, chez leurs amis, dans les bibliothèques ou autre part, 37,4% avouent passer au minimum trois heures par jour en ligne. Les garçons sont légèrement plus enclins que les filles à passer plus de trois heures par jour en ligne : 39,9%contre 34,7% selon les chiffres de BurstMedia.
De plus, 17,9% d'entre eux disent passer entre deux et trois heures en ligne, 25,1% passent une à deux heures et 19,6% disent surfer moins d'une heure sur le net, en dehors des heures de classe.
Cela signifie que plus de 80% des ados américains surfent sur le net au moins une heure par jour.
L'étude montre que, souvent quand les ados sont en ligne, ils font en même temps leurs devoirs, ils regardent la télé ou ils font tout autre chose : 48,9% d'entre eux disent faire leurs devoirs alors qu'ils sont connectés à Internet et 33,8% affirment regarder la télé ou un film. 40% d'entre eux déclarent téléphoner à des amis quand ils sont online.
Chuck Moran de BurstMedia, s'entretenant avec le magazine Advertising Age, prétend qu'"il serait essentiel aux publicitaires de cerner ces "distractions" afin de minimiser leur effet perturbateur sur l'usage d'Internet".
Mais que font les ados quand ils sont en ligne et qui leur prend tant de temps?
Environ trois sur cinq d'entre eux (61,4%) ont déjà visité des sites de réseau social. Parmi ceux-ci, 60,7% se sont abonnés au site et ont créé un profil. Les filles sont plus enclines que les garçons à avoir visité et s'être abonnées à un service de réseau social (67,5% contre 53,7%).
La moitié des ados américains jouent sur Internet et environ la moitié d'entre eux téléchargent de la musique. Le téléchargement de clips vidéo est aussi très populaire chez deux ados sur cinq.
A la question "quel serait l'impact sur votre journée si vous n'aviez pas d'accès à Internet en dehors de l'école?", 28,9% des ados ont répondu que cela "ruinerait" leur journée, 39,8% que leur journée bien qu'elle "ne serait pas ruinée, ne serait pas aussi intéressante" et 31,2% ont répondu que s'ils n'avaient pas d'accès à Internet, "cela ne les gênerait pas du tout".
Le NPD groupe a montré que 94% des ménages ayant des enfants de 4 à 14 ans possédaient un ordinateur. C'est une indication de l'importance des ordinateurs et autres appareils électroniques pour les jeunes générations. Pour ce groupe de référence, ce chiffre dépasse même le nombre des possesseurs de télévisions qui est un peu inférieur à 90%.
Dans une interview accordée à Reuters, Anita Frazier du NPD déclare que "les enfants d'aujourd'hui sont nés avec le numérique et leurs activités diffèrent fondamentalement de celles des générations précédentes".

Aucun commentaire: