vendredi, juin 02, 2006

En route vers les 500 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en Chine

Article source :
Chinese Mobile Phone Users Approach Half a Billion (MAY 30, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003989

Traduction proposée :
La ligne est occupée
Selon les chiffres du mois d'avril publiés par le ministère chinois de l'industrie (MII), on compte 416,64 millions d'abonnés aux différents services de téléphone mobile en Chine, soit une augmentation de 6,95 millions par rapport au mois de mars. Et en même temps, les abonnés à la téléphonie fixe sont seulement 360,94 millions.

En Chine, les abonnés à la téléphonie mobile ont été plus nombreux que ceux de la téléphonie fixe dès Octobre 2003. L'an dernier, par exemple, les abonnés au mobile ont augmenté d'environ trois ou quatre millions par mois.
Ainsi, au cours des quatre premiers mois de 2006, les abonnements à la téléphonie mobile ont progressé de 23,216 millions, soit plus de deux fois l'augmentation du nombre d'abonnés à la téléphonie fixe. Actuellement, ces derniers sont déjà 56 millions de moins que les possesseurs de mobiles.
Les chiffres d'Informa Telecoms & Media montrent que la Chine compte, et de loin, le plus grand nombre d'abonnés au téléphone mobile du monde, devant les USA et la Russie.
Mais, le marché chinois de la téléphonie mobile ne se limite pas à la voix et le MII indique, qu'en avril, les abonnés à la téléphonie mobile ont envoyé aussi 33,4 milliards de SMS, soit une moyenne d'environ trois par jour pour chaque utilisateur.
Enfin, pour ce qui est d'Internet, selon le MII, on trouve en Chine plus d'abonnés au haut débit que d'abonnés au bas débit, respectivement 42 millions contre 33 millions.

Aucun commentaire: