vendredi, juin 16, 2006

Les dépenses publicitaires online encore en progression aux USA et en Grande Bretagne

Article d'origine :
Online Ad Spending Still Growing in the US and UK (JUNE 7, 2006)http://www.emarketer.com/Article.aspx?1004001

Traduction :
La publicité online est florissante des deux côtés de l'Atlantique
Les chiffres publiés par l'Internet Advertising Bureau (IAB) et PricewaterhouseCoopers (PWC), indiquent que les dépenses publicitaires sur Internet ont atteint un record de 3,9 milliards de dollars au cours du premier trimestre 2006.
"Internetcontinue de façonner le paysage médiatique et de plus en plus d'argent y est investi" précise Peter Petrusky de PWC. "Il est clair que les marchands ont tout intérêt à faire accepter Internet comme un media puissant, qui pourra booster leurs ventes et leur image".
De l'autre côté de l'Atlantique, en Grande-Bretagne, l'impact de la publicité online sur les autres media est encore plus évident. Selon "This Year Next Year UK", étude réalisée par GroupM de WPP, Internet est, actuellement, le moteur de la croissance publicitaire en Grande-Bretagne et représente 13% des dépenses publicitaires totales dans ce pays. En fait, le rapport prédit que, pour la Grande-Bretagne, la publicité en ligne va dépasser la publicité par la presse généraliste fin 2006. A ce moment là, Internet comptera pour 13,3% du marché publicitaire de Grande-Bretagne avec un investissement de 12,2 milliards de livres (23 milliards de dollars). La part de marché de la presse généraliste sera, alors, seulement de 13,2%.
Comme le rapportent diverses sources citant Adam Smith, responsable des contrats à terme chez GroupM, "tous les ans, les gens pensent que la croissance d'Internet va se ralentir, car les chiffres semblent vraiment élevés, et pourtant, cela n'arrive pas"."Je pense même qu'on a sous-estimé le potentiel d'Internet et le temps vient où il supplantera la presse généraliste". GroupM prévoit que d'ici fin 2007, la presse généraliste aura, en matière de publicité, les 2/3 de la part de marché qu'elle avait en l'an 2000. A titre de comparaison, il y a six ans, Internet ne comptait que pour 1% du juteux marché publicitaire britannique.
GroupM prédit, qu'en Grande-Bretagne, le total des dépenses publicitaires sera de 12,7 milliards de livres en 2007. Elle attribue la croissance presque exclusivement à Internet et aux autres medias numériques, car, hors Internet, celle-ci était bien languissante en 2005, et, d'ailleurs, cette année, les dépenses, hors Internet, devraient diminuer de 2%.

Aucun commentaire: