mercredi, juin 28, 2006

Union Européenne : une personne sur trois manque de connaissances de base en informatique

Article source :
EU: 1 in 3 lack basic computer skills (Tue Jun 20)http://news.yahoo.com/s/ap/20060620/ap_on_hi_te/eu_computer_skills;_
ylt=AhablN.iIflpygfE_dS_lmj6VbIF;_ylu=X3oDMTBjMHVqMTQ4BH
NlYwN5bnN1YmNhdA--

Traduction :
Bruxelles, Belgique - Selon une étude publiée mardi, plus du tiers des adultes de l'Union Européenne ne savent pas soit utiliser une souris, surfer sur Internet ou travailler sur un programme de traitement de texte. L'étude, réalisée par les services statistiques de la Commission Européenne, montre que le Danemark et la Suède sont les meilleurs élèves de l'Europe puisque 90% des 16-74 ans y ont une bonne maîtrise de l'informatique.
En Grèce, par contre, 65% de la population manque de connaissances de base en informatique, comme surfer sur Internet ou Copier/Coller du texte, selon Eurostat.
Des données recueillies par les états membres indiquent que 4% des étudiants européens, seulement, avouent ne pas savoir se servir d'un ordinateur, contre 65% des personnes âgées de 55 à 74 ans.
Les gouvernements européens ont essayé de promouvoir des programmes d'éducation et de formation "numériques", afin de stimuler une croissance bien pâle et renforcer la compétitivité de l'Europe face aux USA et aux florissantes économies asiatiques.
L'étude de la commission a été réalisée entre avril et juin de l'année dernière et a interrogé des personnes âgées de 16 à 74 ans appartenant à 123.941 foyers.

Aucun commentaire: