mercredi, mai 31, 2006

En Grande-Bretagne, une vente au détail sur dix se fait en ligne.

Article d'origine :
One in ten UK retail sales now online (25-05-2006)http://www.netimperative.com/2006/05/25/imrg

Traduction proposée :
Selon un récent rapport, les britanniques se tournent de plus en plus vers le net pour faire leurs achats.
Ainsi, l'organisme professionnel The Interactive Media and Retail Group (IMRG) a montré que l'e-commerce avait progressé de 45% au cours des six derniers mois, taux calculé sur un an.
De plus, les consommateurs britanniques ont dépensé en ligne, soit directement ou indirectement, environ 80 milliards de livres, ce qui représente 10% du total des ventes au détail dans ce pays. Sur six ans on obtient une hausse impressionnante de l'ordre de 2000%.
Au total, selon l'IMRG, l'e-commerce de détail représente 30 milliards de livres et un chiffre d'affaires dans les secteurs non traditionnels tels que le jeu ou la banque de 20 milliards de livres.A cela il faut ajouter 30 milliards de livres de ventes hors ligne, qui ont été le résultat d'une recherche sur Internet.
Plus de la moitié des acheteurs (52%) affirment souhaiter réduire leurs achats hors ligne en 2006 et 45% des consommateurs disent vouloir dépenser plus en ligne. De plus, neuf sur dix d'entre eux (90%) ont effectué une recherche en ligne sur des produits avant de se les procurer chez leur commerçant "physique" habituel.
Frank Lombos, vice-président régional de Coremetrics, une entreprise d'analyses sur Internet, commente le rapport d'IMRG en disant que : "les commerçants "physiques" ont longtemps profité d'une clientèle captive, et tous leurs investissements étaient destinés à "mieux les comprendre"quand ils étaient dans leur magasin". "Aujourd'hui, les e-commerçants adaptent cette connaissancedu consommateur à Internet pour améliorer leurs sites et, ainsi, fidéliser leurs visiteurs et augmenter leurs ventes".

Aucun commentaire: