samedi, mai 13, 2006

Cinq start-ups qui veulent changer le monde.

Texte original :
http://money.cnn.com/2006/05/08/technology/business2_worldchanging0508/index.htm
Five startups out to change the world

Traduction proposée :
De l'ordinateur portable très bon marché à la maison préfabriquée à un bon prix, il existe plusd'un moyen de "sauver" la planète.
San Francisco (Business 2.0 Magazine) - Nous avons récemment parcouru la Silicon Valley et ses parcs d'affaires à la recherche de start-up créatives et désireuses de changer le monde. Et après avoir déniché des douzaines d'entreprises fascinantes, nous en avons sélectionné cinq qui pour nous étaient les plus innovatrices.On commence avec Neurosky de San José, qui peut déceler de façon si précise vos pensées que vous pourrez tuer un zombie dans un jeu vidéo rien qu'en y pensant. Près de là, BrighTex Photonics est en train de développer un scanner qui pourra déterminer où votre visage souffre de dégâts dûs aux UV, des problèmes de rides ou des pores bouchées.
A Palo Alto, Global Homes International réduit drastiquement le coût des maisons préfabriquées, pendant qu' Ambarella de Sunnyvale, Californie, produit des puces qui permettront à toutes sortesde gadgets de bénéficier de la Haute Définition qui étaient jusque là réservée aux écrans plats de télévision.
Finalement, il y a Project Inkwell, un consortium sponsorisé par Intel, Microsoft, Sandisk et d'autres grandes entreprises, qui cherche à mettre sur le marché un ordinateur portable à 300 dollars destiné aux étudiants.
Mais quel est le lien qui relie ces cinq start-ups? C'est l'inventivité et la volonté de changer le monde avec le désir de bien faire.

Aucun commentaire: