mercredi, mai 17, 2006

une entreprise coréenne sur 6 n'a pas de site Internet en anglais

Texte original : http://times.hankooki.com/lpage/200605/kt2006051517111110440.htm
1 in 6 Firms Without English Web Sites

Traduction proposée :
Selon l'Institut Coréen des sites Internet (KWI), plus d'une importante entreprise coréenne et chaebol sur six n'a pas de site internet en anglais. Après une étude d'un mois, l'organisme d'état KWI a découvert que parmi 239 entreprises locales coréennes de premier plan il y en avait 17,6%, soit 42, qui n'utilisaient pas l'anglais sur leurs sites Web. Parmi ces 42 on peut trouver Shinsegae Group, Kumho Asiana Group, Renault Samsung Motors et GM Daewoo Auto & Technology. Shinsegae, la principale chaîne de magasins et dicounteur coréen, ainsi que Renault Samsung, le plus petit fabricant coréen de voitures, n'ont quant à eux, jamais crée de site Internet en anglais. D'autre part, le site en anglais de Kumho, qui possède le transporteur aérien Asiana Airelines, et celui de GM Daewoo, le 3e fabricant d'automobiles national, sont fermés pour cause de reconstruction. Le problème est que cela dure. Ainsi le site de Kumho n'est pas accessible depuis Janvier et celui de GM Daewoo a été fermé pendant l'été dernier. Le KWI trouve étrange que deux sites tels que Renault Samsung et GM Daewoo, qui appartiennent à des entreprises étrangères n'offrent pas de services en anglais aux clients et investisseurs du monde entier. Shin Seung-chul, un chercheur du KWI nous a avoué ceci : "Tout d'abord nous avons cru que nous n'avions pas su trouver leur site en anglais. Mais à notre surprise nous avons appris qu'ils en avaient abandonné l'idée suite à des échecs répétés". Pour mémoire, Renault Samsung a pénétré le marché coréen en Septembre 2000, après que le fabricant de voitures français ait acquis Samsung Motors, un fabricant automobile qui n'existe plus actuellement et qui faisait partie du groupe Samsung. GM Daewoo qui, lui, est entré sur le marché coréen en Octobre 2002 est aussi contrôlé par des investisseurs étrangers, à savoir le géant automobile américain General Motors. Renault Samsung reconnaît qu'ils devraient ouvrir un site dans la langue la plus utilisé sur la planète. "Nous n'avons pas encore de site en anglais parce que nous nous sommes concentrés sur le marché local" dit Kim Geun-hoe, un représentant de Renault Samsung. Il ajoute ceci : "mais nous pensons en créer un l'année prochaine à l'occasion du lancement d'un véhicule de sport, qui nous l'espérons, sera commercialisé dans le monde entier" Un porte-parole de Shinsaegae a , quand à lui, même affirmé que son groupe ne ressentait pas le besoin d'ouvrir un site Internet en anglais puisque leur cible se limitait aux seuls marchés coréens et chinois. Pourtant, selon Shin de KWI les entreprises coréennes se doivent de posséder un site Internet en anglais, même si elles ne cherchent pas à se tourner vers l'étranger. En effet, sans site en anglais elles n'offrent pas de visage à un monde en pleine période de globalisation.

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