mardi, mai 30, 2006

Les américains sont-ils privés de vacances?

Article source :
Are US Workers "Vacation Deprived"?
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003986

Traduction :
Selon l'étude, bien-nommée, "Privés de vacances" du site de voyage en ligne Expedia.com, menée par les agences Harris Interactive et Ipsos Reid, les américains sont réellement privés de vacances.
Comparé aux autres pays occidentaux, les américains ont les congés payés les moins longs et, en plus, ils ont tendance à ne pas prendre tous leurs jours. Ainsi, en 2006, on estime à 574 millions le nombre de jours de congés payés que les américains ne prendront pas alors qu'ils les ont bel et bien gagnés. De même, l'étude montre qu'un tiers d'entre eux ne prennent pas toujours tous leurs jours de vacances, et cela bien que 36% des américains disent se sentir mieux et plus productifs dans leur travail quand ils reviennent de vacances.
Selon Sally McKenzie d'Expedia.com, "la privation de vacances atteint des sommets jusque là inégalés aux USA". "Il est pourtant reconnu que quitter son travail de temps en temps apporte santé et bien-être" et elle ajoute que "les américains devraient s'inspirer de leurs homologues étrangers et, ainsi, savourer leurs vacances bien méritées".
Ensuite Expedia.com analyse les attitudes des travailleurs américains, canadiens, anglais, allemands, français et australiens face aux aux congés payés. Il en ressort qu'avec une moyenne de 14 jours, les américains ont moins de jours de vacances que les habitants des autres pays. De plus, pendant les 6 ans qu'a duré l'étude, le deficit de vacances des américains s'est même accru, et cela bien qu'ils en soient conscients et affligés.
Ainsi, cette année, les américains "laisseront tomber", en moyenne, quatre jours de congés. C'est un jour de plus qu'en 2005 (4 jours perdus contre 3) et cela malgré une augmentation des congés payés (14 jours en 2006 contre 12 en 2005). Enfin, 19% des adultes américains disent avoir annulé ou retardé leurs projets de vacances pour raison de travail.
Evidemment, comme ils sont dans le secteur du voyage, "Expedia.com pense que tout le monde mérite de longues vacances".

Aucun commentaire: