lundi, mai 29, 2006

les constructeurs automobiles réduisent leurs dépenses publicitaires pour le 1er trimestre

Fichier source :
Auto Ad Spending Dips in First Quarter (May 18, 2006)http://brandweek.com/bw/news/autos/article_display.jsp?vnu_content_id=1002538584

Traduction proposée :
New York - Mercredi on a appris que les constructeurs automobiles avaient réduit leurs achats d'espace publicitaires à la télévision au cours du premier trimestre 2006. Cette réduction faisait suite à la baisse des dépenses publicitaires de deux des grands constructeurs américain ("Big Three") pendant que celles de Ford progressaient très légérement. Selon le service d'analyse de TNS Media Intelligence Data, les constructeurs automobiles ont réduit leurs achats d'espace publicitaire à la télévision de 0,6% sur un an, diminuant ainsi leurs frais cumulés de 4,5%.
Daimler/Chrysler a réduit ses dépenses publicitaires de 9,8% pour le trimestre et le leader General Motors de 5,6% ($205 millions de dépenses). Ford qui a augmenté ses dépenses publicitaires de 1,5%, avec un investissement de 187 millions de dollars sur le trimestre, se retrouve en troisième place derrière GM et Toyota, qui a aussi accru ses dépenses publicitaires de 14,8% ($188 millions).
Les constructeurs automobiles étrangers ont augmenté leurs dépenses totales de 4%.
Les revirements les plus importants se sont produits parmi les constructeurs automobiles étrangers.Ainsi, Mazda a augmenté ses dépenses de 96,5%, BMW de 32,9% et Volkswagen de 26,2%. Isuzu, qui, traditionnellement, ne dépense pas beaucoup pour ce poste a réduit ses frais publicitaires de 43,3% et Mitsubishi de 79,9%. Ce dernier a , ainsi, dépensé en publicité 235 millions de dollars en 2005, selon Nielsen Monitor-Plus.
Le service d'analyse de TNS Media Intelligence Data prend en compte les dépenses des usines, des associations de concessionnaires et celles des concessionnaires locaux.

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