lundi, mai 22, 2006

Pour 54% des acheteurs américains, Internet est la source d'information la plus digne de confiance

Article original :
54% of US shoppers say Internet is the most trusted shopping information source (5/15/2006)http://blogs.zdnet.com/ITFacts/?p=10890

Traduction proposée :
Plus des 2/3 des acheteurs en ligne continuent de faire le gros de leurs achats dans des centres d'achats "physiques", et ce quel que soit le produit. Pourtant, selon une étude de Yahoo et d'OMD, 62% d'entre eux se réfèrent, à la fois, à des sources d'information online et offline avant de passer à l'acte d'achat. Ainsi, pour 54% des consommateurs, la source d'information la plus digne de confiance est l'Internet, suivie par les magazines (34%) et la Télévision (23%). D'autre part, 74% des gens se réfèrent à des sites Internet qu'ils connaissent et dans lesquels ils ont confiance avant d'acheter online et 55% d'entre eux choisissent de faire crédit à des messages publicitaires par e-mail envoyés par des commerçants qu'ils connaissent. Mais, 38% des consommateurs veulent toujours voir et toucher les produits qu'ils vont acheter. L'Internet est seulement là pour réduire leurs options avant de passer à l'acte d'achat, que ce soit en ligne ou hors ligne.
Pour 61% d'entre eux les moteurs de recherche font partie de leurs outils préférés pour la recherche d'information sur les produits.
61% des consommateurs se considèrent comme des acheteurs avisés. Ainsi, 63% d'entre eux se renseignent sur les produits qu'ils souhaitent acheter et 57% s'informent afin de faire le tri entre plusieurs choix. Pour 42% d'entre eux, cette recherche d'information intervient lorqu'ils ont choisi le lieu d'achat et pour 51% au moment du choix final. Enfin, 25% des consommateurs donnent leur avis par Internet sur des produits qu'ils ont acheté, ce qui représente une source précieuse d'information pour les clients encore dans le doute.

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