vendredi, mai 05, 2006

Le jeu video investit les cafés Internet chinois.

Article original : In China's Internet cafes the gaming action is hot and heavy (MAY 4, 2006)http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003954

Traduction :

Le jeu video investit les cafés Internet chinois.

D'après un récent rapport de Niko Partners le marché du jeu vidéo chinois est en forte expansion, en particulier dans le domaine du jeu en ligne qui atteindrait un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars d'ici 2009, malgré un piratage omniprésent. Avec un marché du jeu en ligne estimé à 467,8 milliards de dollars en 2004, cela ferait une croissance totale de plus de 325%, excusez du peu!
Les chiffres d'In-Stat permettent eux aussi d'envisager une forte croissance, car ils prévoient un doublement du nombre de joueurs chinois dans les cinq prochaines années (de 25,5 millions en 2005 à 60 millions en 2010). D'après Lisa Cosmas Hanson de Niko Partners, "les jeux en ligne deviennent la plate-forme préférée des joueurs et des éditeurs de jeux. Cette plate-forme est une excellente solution pour le marché chinois, car elle répond aux besoins des consommateurs chinois, à savoir, une recherche du lien social, du divertissement et de la stimulation intellectuelle. Mais elle permet aussi au éditeurs de générer des revenus par le biais des abonnements aux jeux, plutôt que par l'achat des logiciels de jeu qui sont depuis longtemps en Chine vicitmes de la piraterie".
D'ailleurs, Niko Partners prévoit qu'en 2009, 91% des jeux pour consoles seront disponibles en ligne.
D'après leurs estimations, environ la moitié des pratiquants de jeux video chinois jouent dans les 350 000 cafés Internet. En effet, toujours d'après ce rapport, "les cafés Internet fournissent non seulement un accès bon marché au jeu en ligne, mais aussi un lien social, besoin qui participe largement à la demande pour le jeu vidéo en Chine".

Aucun commentaire: