vendredi, mai 19, 2006

Les jeux video attirent 4 américains sur 10

Texte original :
Video Games Entice 4 Out of 10 Americans (MAY 17)http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003967

Traduction proposée :
Les américains adorent jouer aux jeux video sur Internet ou sur console.
D'après un nouveau sondage d'Associated Press et d'AOL Games, 40% des américains jouent aux jeux video que ce soit sur PC ou sur console. Les chiffres sont de 45% pour les joueurs en ligne et de 55% pour ceux qui utilisent des consoles. On y trouve un nombre plus important d'hommes (45%) que de femmes (35%). De plus, il existe une différence dans le comportement social des hommes et des femmes qui y jouent : en effet, les hommes préfèrent jouer avec d'autres partenaires (32% contre 23% des femmes), tandis que les femmes favorisent le jeu en solitaire (69% contre 59% des hommes).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser intuitivement, le sondage indique que les pratiquants citadins jouent plus sur Internet que les joueurs qui vivent dans les banlieues. Ainsi, 52% des joueurs citadinsjouent sur Internet, tandis qu'il y en a seulement 41% dans les banlieues et 43% chez les ruraux.
Le sondage montre que la pratique du jeu video se fait au détriment du temps passé devant la télévision. En effet, comme 41% jouent 3 à 4 heures par semaine et 10% au moins 10 heures par semaine, ils ont tout simplement moins de temps pour regarder la télévision. Ainsi, 30% des joueurs regardent la télé moins de cinq heures par semaine. Ce qui est peu quand on considère qu'un ménage américain moyen laisse au minimum un téléviseur allumé pendant 7 heures par jour.
Pour Ralph Rivera d'AOL Games, "les résultats continuent de montrer que jouer aux jeux video est un phénomène social qui touche toutes les couches de la population : hommes, femmes, adolescents et personnes âgées".

Aucun commentaire: