mardi, mai 23, 2006

Les enfants, un marché qui a le vent en poupe

Article d'origine : Kid Dollars Pack a Punch (MAY 19, 2006)
http://www.emarketer.com/Article.aspx?1003977

Traduction proposée :
Combien nos chères petites têtes blondes dépensent-elles?
Récemment, une agence de recherche en marketing, du nom de Packaged Facts, a réalisé une étude intitulée "le marché des enfants aux Etats-Unis".
D'après les résultats, les enfants de 3 à 11 ans sont environ 36 millions et ils représentent un pouvoir d'achat que Packaged Facts estime à 18 milliards de dollars.
Selon la même agence, ce marché devrait continuer à s'accroître pendant les quatre prochaines années pour atteindre un chiffre d'affaires de 21,4 milliards de dollars en 2010. En plus de ces revenus, les familles dépensent pour leurs enfants 115 milliards de dollars, dont la moitié passe dans les achats alimentaires et le reste dans les vêtements, les effets personnels, les loisirs et la lecture.
Packaged Facts estime que les familles américaines dépenseront environ 143 milliards de dollars en 2010 en produits de consommation pour enfants. On voit bien que même si les enfants sont petits, ils représentent une cible intéressante pour les industriels, pourtant pas si facile que cela à atteindre. En effet chaque tranche d'âge possède ses goûts bien spécifiques, ses habitudes vestimentaires et son pouvoir d'influencer dans la décision d'achat. Il faut aussi tenir compte de questions plus générales, à savoir les risques d'ordre commercial ou sociétal qui peuvent être causés par la vente à des enfants.
Don Montuori de Packaged Facts pense que, "le marché a dû répondre de façon dynamique aux problématiques de l'enfance, à savoir l'obésité, la sécurité sur Internet et le choix de méthodes de vente et de publicité appropriées quand on s'adresse directement à des enfants". Il ajoute "que les industriels seraient bien avisés de s'adapter aux habitudes de consommation de ce marché en évolution rapide - et de celles de leurs familles - En effet les enfants sont aujourd'hui bombardés par les media et pour arriver à les atteindre, il faudra que les inustriels sachent dépasser le politiquement correct et qu'ils trouvent des messages innovants qui s'adressent directement à leur tranche d'âge"

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