vendredi, mai 26, 2006

L'e-commerce va progresser de 20% en 2006

Article source :
Online sales to rise 20 percent in 2006 (May 23 2006)http://news.yahoo.com/s/nm/20060523/wr_nm/retail_online_dc_1

Traduction proposée :
Los Angeles (Reuters) - Un rapport, qui devrait être publié mardi, estime que le commerce électronique progressera de 20% cette année pour atteindre 211 milliards de dollars, les secteurs phares étant les produits pour animaux de compagnie et les cosmétiques.
Selon l'étude annuelle de Forrester Research et de Shop.org sur le "State of Retailing Online", les ventes sur Internet ont plus que doublé ces trois dernières années. Les détaillants offrant, d'une part, les mêmes prix sur leurs sites Internet et dans leurs magasins "physiques" et, d'autre part, ils proposent des programmes de fidélisation et des bons cadeaux pour accroître leurs ventes.
Hors voyage, les ventes totales en 2006 devraient augmenter de 22% et atteindre 138 milliards de dollars. Selon le directeur général Scott Silverman de Shop.org, "le commerce électronique est essentiel à la croissance de la vente au détail et ce sera le chef de file de tout le secteur". Les ventes les plus importantes, hors voyage, devraient être d'une part l'informatique (matériel et logiciels), ensuite les voitures et les vêtements, et enfin les produits de luxe et les chaussures avec respectivement des ventes estimées à 16,8 milliards de dollars,15,9 milliards et 13,8 milliards de dollars.Selon le rapport, les produits pour animaux de compagnie et les cosmétiques connaîtront les taux de croissance les plus élevés avec environ 30% de hausse.
L'année dernière, le commerce électronique a progressé de 25% pour atteindre 176,4 milliards de dollars, et même de 28% si l'on exclut le secteur des voyages. D'après Silverman, les ventestotales sur Internet ont atteint 114,1 milliards de dollars en 2003 et 141,4 milliards de dollarsen 2004. Il pense que "pour les années à venir nous connaîtrons une croissance de plus de 20% par an", tout en ajoutant qu'une croissance plus proche des 30% n'était certainement pas tenable.
La Fédération Nationale de la Vente au Détail a pronostiqué une croissance du secteur, horsvoitures, stations-services et restaurants, de 4,7% en 2006.
Les bons cadeaux, offerts par près de la moitié des détaillants en ligne, et les programmes de fidélisation, proposés par environ un tiers d'entre eux, ont aidé à la promotion des ventes. De plus, une meilleure intégration entre les magasins "physiques" et les sites web qui leur sont associés a permis une homogénéisation de la politique des prix et accru la fidélité des consommateurs.

Aucun commentaire: